Bannière Faculté des sciences DIC
 
Description
Title : CONFÉRENCE: IA et Jeux vidéo
Tutor : Stéphanie Bouchard
Number : 12/17
Status : Not exceeded
Begin : Friday, 17 March, 2017 à 13:30PM
Location : Salle JE-2300
1455, rue St-Denis, Montréal, QC H3X 3S1
Bookable : 12

Résumé :

À travers divers ateliers et exemples, le processus derrière la conception de jeux vidéo ainsi que les méthodes utilisées pour atteindre des objectifs prédéfinis seront examinés. L’analyse d’une de ces méthodes sera également proposée, soit la méthode MDA, qui est une approche formelle de la compréhension des jeux et qui tente de combler l’écart entre la conception et le développement du jeu, la critique du jeu et la recherche technique sur les jeux. Cette méthode remplace la taxonomie classique pour soutenir une analyse plus granulaire des systèmes de jeu.

La conférencière :

Game designer AI chez Ubisoft et développeuse depuis 10 ans, Stéphanie Bouchard a travaillé en Design AAA, indépendant et en R&D académique. Après plusieurs années en tant que GD généraliste, elle finit par se laisser conquérir par la douce complexité de l’intelligence artificielle et la confection de mécaniques de jeu supportées par celles-ci. Game Designer membre du comité de sélection du MIGS et chargée de cours universitaire, Stéphanie Bouchard s’intéresse à la fois au développement de jeux qu’au processus d’entrainement des développeurs.